Vous devez être connecté(e) pour répondre aux questions et participer aux débats.

Cette option est réservée aux membres de la Coalition Avenir Québec.

 

Cliquez ici pour devenir membre de la CAQ.

 

Vous êtes déjà membre de la CAQ?
Faites-nous parvenir votre numéro de membre et il nous fera plaisir de mettre à jour votre profil :

 

Votre numéro de membre CAQ :  

Instagram-Pitbull

Êtes-vous pour ou contre l'interdiction des pitbulls?

24 commentaires
  1. En fait, il manque une option de choix de réponse. Obliger les propriétaires à suivre un cours de dressage de chien.

        il y a 1 année
    • J’espère que selon le résultat de l’étude comportementale il y aurait en effet un obligation pour le dressage! (Maîtres et chiens)

          il y a 1 année
    • D’accord! Cours de dressage obligatoire pour tous les chiens et leurs maîtres.

          il y a 1 année
    • Effectivement!!!

          il y a 11 mois
  2. Il manque aussi le choix « Ne rien faire » 😉

        il y a 1 année
  3. En effet, je serais plus porté à dire  »Ne rien faire ».

        il y a 1 année
  4. Est-ce qu’on peut ajouter une proposition de réponse au sondage? Ou seul celui qui l’a lancé peut le faire.

        il y a 1 année
    • Bonjour,
      Une fois la question validée, il n’est plus possible de l’éditer. Je vous invite à laisser un commentaire pour votre suggestion de réponse et elle sera tenue en compte lors de délibérations futures.

      Cordialement.

          il y a 1 année
  5. 1- Question biaisée, il n’y a pas de choix « non » ; Il est clair que les pitbulls ont quelques statistiques contre eux. Mais on ne peut « sanctionner » tous les représentants d’une race parce un ou des individus ont commis des crimes. Pour nous humains, on punit seulement les criminels. Pourquoi pas pour les chiens ?

        il y a 1 année
    • Vous avez raison, il manquait effectivement un choix de réponse. J’ai apporté la correction.

          il y a 1 année
  6. Les choix de réponses ne laissent pas place à des idées défavorables à l’interdiction des pitbulls. Il m’apparaît essentiel de pouvoir exprimer si oui ou non je suis en accord avec une affirmation. Ceci-dit, je ne crois pas que la CAQ gagne à prôner l’interdiction des pitbulls. On doit plutôt voir à encadrer les propriétaires qui sont souvent les principaux générateurs d’agressivité chez le chien!

        il y a 1 année
    • Vous avez raison, il manquait effectivement un choix de réponse. J’ai apporté la correction.

          il y a 1 année
  7. L’application de « suivre une évaluation comportementale du chien et du maître » est difficilement applicable! Dans le meilleur des mondes, oui. Mais hélas, dans la réalité…

        il y a 1 année
  8. Tant que ça ne nous touche pas personnellement, on est pour la vertu. Mais pensez-y un instant: si quelqu’un de votre famille était blessé ou tué par un pitbull, verriez-vous encore ce magnifique toutou comme le meilleur ami de l’homme? Personnellement, je choisis l’humain avant ce chien magnifique mais imprévisible.

        il y a 1 année
    • Comme Nelson Mandela disait: L’homme apprend à haïr, On peut lui apprendre à aimer, car l’amour vient plus naturellement au cœur de l’homme que son contraire.

      Le chien est imprévisible et agressif lorsqu’on lui enseigne à l’être, mais bien dressé et avec des maîtres attentionnés, il ne représente aucun danger pour l’être humain.

          il y a 1 année
  9. @ Keven Brasseur : Je suis d’accord, bien qu’en partie. Certains chiens sont génétiquement conditionnés pour être agressifs, et aucun dressage ne pourrait changer cela. Je persiste à dire que votre vision, tres humaine, s’apparente à un voeu pieux. Dans la réalité, c’est très difficile à gérer. Et c’est pourquoi il y aura d’autres victimes…

        il y a 1 année
  10. Je voulais dire « génétiquement programmés ». Et votre vision est plutôt « humaniste ». Désolée :-).

        il y a 1 année
  11. 1) Obliger les propriétaires à suivre une évaluation ne donnerait strictement RIEN. 2) Combien de « polices du pitbull » ($$$) devrait-on embaucher pour s’assurer de l’application de cette mesure? C’est utopique et irréaliste. On ne pourra jamais forcer les propriétaires de chiens dangereux à faire ce qu’ils ne veulent pas faire.

        il y a 1 année
  12. La réponse à cette question ne concerne pas les chiens ni les propriétaires. C’est plutot un concept de société. Exemple: les pneus d’hiver! Au Québec, on a des hivers dures, froids, enneigés, glacés. Mais il y a quelques sans-génies qui ce sont dit:  » Moé m’a mettre des 4 saisons Made in Mexico pis ca va faire la job! » Résultat: des accidents, des blessés, des sorties de routes… Donc, à cause de ces quelques sans-génie, le gouvernement à été obligé de nous pondre une loi pour obliger tout le monde à mettre des pneus d’hiver en hiver! Même si c’est tout à fait logique qu’on se promène pas en gougounes en hiver! On ne peut pas adopter une loi différente pour chaque chien, chaque propriétaire, chaque personne au Québec. C’est une seule loi qui s’applique pour tout le monde. Donc, c’est pour quoi je suis d’accord avec les Libéraux d’interdire les pitbulls pour tout le monde à cause des queqlues sans génies. En société, c’est comme ca que ca fonctionne.

        il y a 1 année
  13. Le choix numéro 3 – non! encore de la petit bureaucratie quebecois!

        il y a 1 année
  14. Je suggère: Bannir cette race et obliger les propriétaires actuels à stériliser leur pitbull, ET considérer cette race comme une arme et donc rendre le propriétaire criminellement responsable si son chien attaque une personne.

        il y a 11 mois
  15. Il faut responsabiliser les propriétaires de chiens à risque.

        il y a 11 mois
  16. C’est une question d’éducation.

        il y a 11 mois

Laisser un commentaire