Vous devez être connecté(e) pour répondre aux questions et participer aux débats.

Cette option est réservée aux membres de la Coalition Avenir Québec.

 

Cliquez ici pour devenir membre de la CAQ.

 

Vous êtes déjà membre de la CAQ?
Faites-nous parvenir votre numéro de membre et il nous fera plaisir de mettre à jour votre profil :

 

Votre numéro de membre CAQ :  

8 commentaires
  1. Si les enseignants veulent être reconnus comme professionnels, ils doivent se plier aux exigences d’un ordre professionnel

        il y a 1 année
  2. Impensable que les fautes professionnelles ou l’incompétence soient traitées par les relations de travail patronales-syndicales. Comme résultat, moins de 10 congédiements pour cause en 10 ans!

        il y a 1 année
  3. L’instauration d’un ordre professionnel pour les professeurs serait à l’avantage des deux parties. D’un côté le nouveau statut des professeurs pourrait leur permettre de revendiquer une reconnaissance qui parfois fait défaut, et en contrepartie il serait garant d’un standard de qualité minimal qui pourrait être exigé de ceux-ci.

        il y a 1 année
  4. Bien d’accord avec M. Gagnon. Mais n’oublions pas que pour avoir un standard de qualité minimal, ca prendrait aussi une formation (universitaire et continue) qui viendrait garantir ce minimum.

        il y a 1 année
  5. Je suis enseignante et je suis en faveur d’un ordre professionnel et plusieurs enseignants aussi sont d’accord mais ce sont les syndicats qui parlent fort.

        il y a 1 année
  6. Je pense que ce sont justement les enseignants eux-mêmes qui devrait y réfléchir et dire au gouvernement s’ils ont besoin d’un ordre professionnel.

        il y a 12 mois
  7. Tout a fait avec M. Pierry

        il y a 11 mois
  8. Il faut évaluer le travail des enseignants peut importe le système. À ce titre Mario Dumont avait fait une excellente proposition. La coalition doit aussi s’inspirer des bonnes idées des autres. Une belle façon de faire de la politique autrement.

        il y a 6 mois

Laisser un commentaire