Vous devez être connecté(e) pour répondre aux questions et participer aux débats.

Cette option est réservée aux membres de la Coalition Avenir Québec.

 

Cliquez ici pour devenir membre de la CAQ.

 

Vous êtes déjà membre de la CAQ?
Faites-nous parvenir votre numéro de membre et il nous fera plaisir de mettre à jour votre profil :

 

Votre numéro de membre CAQ :  

6 commentaires
  1. Oui et non, car il faut quand même privilégier la proximité de marché à l’école, surtout pour l’élémentaire. Donc l’école de quartier. De toute façon, si je décide d’envoyer mon enfant dans une école à projet particulier, là ce sont les critères de sélection de l’école qui prime, et ceux de la commission scolaire, du moins dans la Commission scolaire Marie-Victorin.

        il y a 10 mois
  2. Si les parents assument les frais

        il y a 10 mois
  3. Avec une financement qui suit l’élève, ça pourrait être possible.

        il y a 9 mois
  4. L’école publique doit optimiser les ressources….si vous voulez du choix allez au privé et acceptez de payer le prix. Juste et équitable!

        il y a 8 mois
  5. Si les familles assument les frais de transport et bien évidement s’il y a de la place dans l’école, je ne vois pas pourquoi les commissions scolaires s’en plaindraient. La seul chose que cela permettrait, c’est d’accommoder des familles québécoise.

        il y a 8 mois
  6. Je ne suis pas contre le principe. Il y a des « mais » par contre. Priorité aux résidents de proximité (je ne voudrais pas être forcé d’envoyer mon enfant dans une école loin de mon domicile parce que des enfants d’ailleurs viennent prendre des places dans « mon » école de quartier), le surplus en coût de transport est assumé par les parents (pour ça, il y a déjà consensus) et, comme le dit Alexandre ci-haut, avec un financement à l’élève.

    De plus, en changeant le fonctionnement des commissions scolaires, elles n’auraient plus à gérer l’admission des étudiants, donc pour elles, son rôle administratif serait d’allouer les ressources en fonction du nombre d’élève. Donc ça ne devrait pas être un problème pour elles..

        il y a 8 mois

Laisser un commentaire